jeudi 27 février 2014

Une explication s'impose.

Bonjours à tous! Aujourd'hui, j'avais envie de parler. Expliquer le pourquoi du comment. Vous ne me suivez pas là ? C'est normal. Alors je vous explique. J'ai créé ce blog pour partager ma passion, cette passion qui est encrée en moi, qui grandit de jour en jour qui est celle du maquillage. J'ai besoin de partager, puisque peu de personnes dans mon entourage comprenne cela. Le maquillage? Quelle chose futile... Pour certains. Pour moi pas du tout, c'est ce que j'aime par dessus tout, qui me passionne. J'ai cette tendance à m'assoir à mon rangement maquillage, à redécouvrir encore et encore mes produits, à imaginer tout ce que je pourrais faire avec les centaines de fards à paupières que j'ai. C'est pour cela que j'ai créé ce blog. Hors, écrire n'est pas mon fort. Et le fait de n'avoir aucun retours (commentaires...) me démotive d'autant plus. J'ai l'impression de faire tout ça pour rien, ce qui est le cas au final. En fait, ce que j'aimerais par dessus tout c'est avoir le courage d'ouvrir une chaine. M'exprimer devant une caméra, me laisser divaguer sur cette passion, c'est ça qui me plairait tant. Mais je n'ai pas ce courage là, d'afficher ma tête sur internet, de recevoir des critiques. Oui, j'ai tendance à tout trop analyser, à penser qu'aux mauvais côtés alors que je sais que je serais heureuse de faire ça. Mais il y a aussi le côté matériel: un petit appareil photo en guise de "caméra", pas d'éclairages super perfectionnés, pas de logiciel montage comme imovie. Enfin, la galère quoi. Je vais alors me contenter de rester dans l'anonymat, écrire des articles que personnes ne lira, poster des photos instagram que personne ne verra. Ne pas pouvoir parler de la vice palette 2 ou de la naked 2 avec des personnes qui me comprendront. Et ça, c'est vraiment pas chouette.

Sur ce, je vous laisse avec la photo d'un de mes derniers maquillages. 

Elsa.


8 commentaires:

  1. Je ne peux pas m'empêcher de commenter, puisque je suis là tout de suite maintenant dans un état de déprime similaire (et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là)... ça fait quelques mois que je blogue, et je suis frustrée d'avoir aussi peu de retour sur des articles qui me tiennent à coeur et que j'ai mis plusieurs heures à préparer...Et j'ai beau me dire qu'il faut prendre son mal en patience, ça me chagrine et il y a des fois où j'ai bien envie de dire zut ;) Mais je finis toujours pas y revenir!
    Sur une note plus positive, j'aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé. J'admire ton travail de dégradé et d'estompage, j'espère un jour arriver à une telle maîtrise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça fait du bien d'être comprise par quelqu'un dans le même cas. En tout cas, tu ne peux pas te rendre compte à quel point tes deux dernières phrases me fond chaud au coeur, ça me fait tellement plaisir qu'on me dise ça, c'est fou! Un grand merci, bonne soirée à toi :)

      Supprimer
  2. Coucou, je te comprends mas sache que les gens te lisent mais ne laissent pas constamment des commentaires. j'ai attendu deux trois mois avant d'avoir un commentaire et pour ce qui est de la chaîne youtube je suis dans le même cas que toi pour ce qui est de ne pas avoir le courage de mettre ma tête sur le net, même si je suis sure que ça marchera.
    La démarche de s'inscrire sur HELLOCOTON est la bonne car tu touche plus de monde et puis les blogs beauté y'en a des tonnes maintenant, mais c'est vrai que les blog qui sont moins façonner à l'image d'une marque "en gros commercial" sont moins visité mais ça ne doit pas t'empêcher de le faire avant tout pour toi.
    Bref, j'espère que mon commentaire te remontera le moral et que tu ne seras plus démotivé, à bientôt
    kiss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait cet article pour me plaindre, mais parce que j'avais comme un besoin de m'exprimer. Pour la chaine youtube, j'aimerais tant, mais je suis loin de passer le cap. En tout cas je te remercie pour ton commentaire. Bonne soirée à toi ma belle

      Supprimer
  3. on est beaucoup dans ce cas mais je vais preferer te suivre toi que les filles les plus connues car voir des haul et des revues de produits offerts j'en peux plus, toi tu fais des jolis maquillages ca vaut milles fois leurs articles ne te décourage pas =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil! C'est vrai que parfois au bout d'un moment les chaînes deviennent un peu trop commerciales.. Courage a toi aussi! Bisous :)

      Supprimer
  4. Ton maquillage est très jolie ! Ne t'inquiète pas pour tout ça, moi je suis dans le même cas que toi ou que plusieurs d'entre vous; je fais des articles mais très rarement de commentaires, quelques fois des "j'aime", plusieurs vue dans la journée, mais ça s’arrête là, j'ai l'impression d’intéresser personne...
    C'est vrai que j'ai pas souvent un très bon appareil photo ni une magnifique plume mais j'essaie de ne pas me décourager donc fais pareil et écris ces articles pour toi, pour ton plaisir :-)
    Bonne journée, à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Ça me fait super plaisir! Courage a toi aussi :) bisous

      Supprimer