mercredi 22 juillet 2015

Ma mésaventure avec sephora.fr !

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui dans un article qui ne sera pas très jojo car il risque d'un peu lyncher "le grand" du cosmétiques français: sephora. 
Je pense que vous l'aurez compris, je suis makeup addict et un peu collectionneuse sur les bords. Je possédais depuis un petit temps la fameuse chocolate bar de chez Too Faced et bavais sur sa petite soeur la semi-sweet chocolate bar, sortie aux Etats-Unis mais qui se faisait attendre chez nous. Un matin, alors que je sortais à peine du sommeil (il était en fait 13h...), je découvris que celle-ci faisait afin son apparition sur sephora.fr, en "exclusivité" et me jeta dessus pour commander. Bon, déjà premier frein à la commande, dix euros les frais de port pour la Belgique. Enfin non, j'exagère; 9,95€. Mais ayant un code de -20%, qui me donnait un rabais de 8,80€, je me décida quand même. J'ai donc commandé la fameuse, choisis mes échantillons et ait attendu sagement la venue de mon colis livré par UPS. Niveau rapidité il n'y a rien à dire, je pense que le colis à mis moins d'une semaine à arriver, ce qui est très raisonnable. C'est à l'ouverture que ça se corse. Autant dire que lorsque j'ai ouvert la fameuse boite cadeau (gratuite avec le colis et que j'avais donc prise), et que j'ai aperçu du noir sur mes échantillons, je me suis dit que la ça sentais mauvais. Et puis lorsque j'ai ouvert mon colis j'ai cru pleurer. Je vous laisse constater.





Bon après avoir repris mes esprits, j'ai nettoyé ma palette et ait pu la récupérer plus ou moins correcte, mis à part le fard licorice qui est donc à moitié cassé et le fard pink sugar qui est devenu un peu moins pink. Je m'étais dit que je n'allais pas la renvoyer car elle était largement utilisable mais j'ai quand même envoyé un mail à sephora sur quoi ils m'ont répondu que je devais la renvoyer à une adresse donnée. J'ai déjà payé 10€ la livraison, merci mais je n'ai pas encore envie de payer pour la renvoyer, pour après en recevoir une nouvelle de nouveau cassée? 

D'ailleurs, dans le mail sephora m'ont précisé "Malgré le soin que nous apportons à la préparation et au conditionnement de vos produits, nous ne pouvons nous prémunis intégralement des aléas du transport".  Le soin apporté au conditionnement des produits? Vous voulez dire mettre une palette fragile dans une boite avec une feuille de papier de soie? C'est vrai que ça protège de la casse ça, tiens! Enfin, ce qui est sur, c'est que je ne suis pas prête de recommander sur sephora.fr !

J'espère que cet article vous aura plu ! 

Elsa. 

6 commentaires:

  1. Chaud!!!! Quel gâchis...Au prix que c'est, ils pourraient quand même faire attention. On parle en plus de Sepho quand même, ils sont l'expérience et tout...même des petits magasins qui débutent savent qu'il faut bien emballer ces petits trésors là...je suis désolée pour toi en tout cas mais j'espère que tu peux quand même bien profiter de ta palette :)

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    1. C'est sur qu'en payant 10€ la livraison, on s'attend à avoir un colis avec 10 couches de papier bulle haha! Il m'est arrivé de commander sur des sites comme par exemple makeup revolution qui vendent des produits petits prix et qui mettent tellement la dose de papier bulle qu'on galère à ouvrir le colis. J'ai réussi à bien la récupérer, je pense pouvoir bien en profiter tout de même :)

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  2. Je trouve cela halucinant comment les expediteurs mais surtout ceux qui font les colis nous prenne vraiment pour excuser moi le terme des cons, au prix ou les consomateurs achetent les palletes elles ne devraient pas arriver ainsi il y a de quoi être sacrement en collere contre Sephora !!!!

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    1. Je suis totalement d'accord avec toi! Comme je dis dans l'article, des marques très peu chères envoient leurs colis très bien emballés, tandis que sephora qui est une grande enseigne nous envoie un simple carton.. c'est du foutage de gueule

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  3. Je suis tout à fait OK avec toi !
    J'ai passé commande chez Sephora des Naked 2 et 3 grafitti et je reçois les deux palettes dans une boîte sans aucune protection. La Naked 2 était en miettes et pour le prix ça la fout mal.
    J'ai pris mon courage à deux mains et vu que le transport est remboursé dans ce cas j'ai renvoyé la palette cassée avec la facture de la livraison. Elle est arrivée chez eux le 05 07, j'attends 10j ouvrés et si pas de réponse je fais péter le litige Paypal ! !

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    1. C'est vraiment honteux pour une si grande enseigne, surtout au prix que l'on paye ces merveilles !

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