Accueil | Instagram | Share the love | Revues | Hauls | Looks | Nail art | Tags | Cheveux | Divers |

dimanche 29 janvier 2017

Makeup Comparaison : MODERN RENAISSANCE vs ROSE GOLD EDITION


- Le prix
____________________________________________________________________

Huda Beauty Rose Gold édition palette : environ 60-65€ pour 18 g de produits (18 fards soit 1 g/fard et 3,5€/g de produits) 
Achetée personnellement 58£ soit environ 63€ sur cultbeauty

Anastasia Beverly Hills Modern Renaissance palette : environ 50€ pour 9,8 g de produits (14 fards soit 0,7 g/fard et 5,1€/g de produits) 
Achetée personnellement environ 52€ sur beautybay

💄 Au niveau rapport quantité/prix, on constate que c'est la Huda Beauty qui, malgré son prix plus élevé, revient le moins cher étant donné la quantité de produit elle aussi plus élevée.  

- Le packaging-
____________________________________________________________________ 

Huda Beauty Rose Gold édition palette : on retrouve un packaging en simple carton noir, avec un emballage cartonné supplémentaire bien représentatif de la marque. Le dessus de la palette est en plastique transparent permettant de voir l'intérieur de celle-ci. Cependant, je trouve ce packaging peu solide et assez cheap, et je note l'absence de miroir (même si j'avoue que personnellement cela ne me dérange pas tant).


Anastasia Beverly Hills Modern Renaissance palette : emballée dans un carton rose-lila, on découvre un packaging avec un effet velours de la même couleur (et dans le style de la naked 1). A l'intérieur de la palette, on retrouve un miroir et une encoche accueillant un pinceau. Je tiens quand même à préciser que le packaging est assez salissant. 


💄 Côté packaging, selon moi c'est la Modern Renaissance qui l'emporte mais il s'agit d'une affaire de goût bien que le côté fragile et le manque de miroir de la palette Huda Beauty penchent beaucoup dans la balance. 

- Les "plus" -
____________________________________________________________________

💄 Comme dit plus haut, contrairement à la palette Huda Beauty, la Modern Renaissance possède un miroir. 
De plus, on y retrouve un pinceau double embout, possédant un côté estompeur et un côté plat. Même si je dois avouer que ce genre de pinceau ne m'est pas d'une grande utilité, cela reste quand même très pratique (par exemple si on voyage ou pour les personnes possédant peu de pinceaux).

Je tiens d'ailleurs à rajouter que ces deux éléments augmentent considérablement le rapport quantité/prix de la palette Modern Renaissance si on ne focus pas uniquement sur la quantité de fards. 

- Les fards -
____________________________________________________________________



Anastasia Beverly Hills Modern Renaissance palette : Cette palette est à dominante de tons orangés et possède des tons rosés chauds. Elle possède des fards très pigmentés, avec une alternance de mattes et d'irisés (8 irisés et 9 mattes). De plus, les fards sont légèrement poudreux mais ne font pas de chutes, ce qui les rends très veloutés et donc très faciles à travailler.

Huda Beauty Rose Gold édition palette : Elle possède deux types de fards, des fards "normaux" et des fards texturés. Ces fards sont à dominante de tons rosés froids, avec également quelques tons orangés.
Concernant les fards normaux, on retrouve 10 fards mattes et 1 fards irisé. Je trouve personnellement (et je partage cet avis avec beaucoup de personnes selon ce que j'ai pu lire), que les fards mattes sont très secs et donc assez difficiles à travailler bien qu'ils soient bien pigmentés. Concernant le fards irisé, il est lui bien pigmenté et facile à appliquer. 
Pour les fards irisés, ce sont des fards bien pigmentés mais à appliquer uniquement au doigts, ils n'accrochent pas au pinceau. De plus, il faut savoir doser le fards et l'appliquer correctement, au risque de se retrouver avec des "morceaux" de matière sur l'oeil. 
Cependant, je tiens à préciser que, si on passe outre le fait de devoir travailler les fards texturés au doigts, ces derniers sont un points forts de la palette car ce sont des fards magnifiques et très bien pigmentés.





















💄 Personnellement, trouvant les fards mattes Huda Beauty trop secs et détestant travailler des fards au doigts, je préfère de loin travailler avec la palette Modern Renaissance. J'aime tout de même travailler avec la palette Huda Beauty car j'aime son choix de couleur, mais l'application est vraiment difficile selon moi. 

- En conclusion
 ____________________________________________________________________

💄 Selon le rapport quantité/prix, on peut considérer, selon les points cités plus haut, que les deux palettes s'équivalent. 
💄 Selon la qualité des fards, je préfère de loin la Modern Renaissance bien que je trouve tout de même la palette Huda Beauty très belle.
💄 En tant que collectionneuse, je vous direz de vous faire votre avis et de prendre les deux palettes. Mais en tant que fille raisonnable, je rajouterez simplement ceci : si vous tenez aux fards texturés de la palette Huda Beauty, si vous avez l'habitude de travailler toute sorte de fards et si vous préférez les dominantes de tons froids, prenez là. Seulement, si vous êtes débutantes, préférez les teintes à dominantes de tons chauds ou encore si vous ne tenez pas spécialement aux fards texturés de la palette Huda Beauty, prenez la Modern Renaissance.

2 commentaires:

  1. Génial cet article, revue/Swatches, comparaisons, c'est parfait !
    Et je suis du même avis que toi, ABH ne serait-ce que pour la texture incroyablement veloutés des fards !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ma belle, ça fait plaisir!
      Ravie que tu partages mon avis
      Des bisous 😘

      Supprimer