vendredi 28 mars 2014

Tag: the perfect palette..

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd'hui pour un tag (encore?). C'est un tag assez récent, du moins dans le monde beauté francophone et dès que je l'ai vu, il m'a tout de suite bien plu! C'est donc le tag "the perfect palette" qui consiste à citer des palettes selon des catégories différents. Trêve de blabla, c'est parti ;)

(je tiens à préciser que certaines de mes palettes auraient pu se retrouver dans plusieurs de ces catégories mais j'ai voulu diversifier et donc changer à chaque fois.)

• Quelle est selon toi celle qui possède le meilleur packaging?
D'entrée de jeux, niveaux packaging il y a deux marques qui sont assez concurrentes selon moi: too faced et urban decay. Mais j'aurais surement une petite préférence pour les packaging Too Faced plus "girly/romantic", donc je dirais la Romantic Eyes de chez Too Faced (oui, tu l'as déjà dit). Elle a un très beau packaging, et les couleurs elles aussi sont superbes ce qui n'enlève rien ;)



• Quelle est selon toi celle qui possède les plus belles couleurs?
Je sais que cette palette a beaucoup été contestée et que beaucoup en on été déçus mais moi je l'adore et on y trouve des couleurs qu'on ne trouve pas ailleurs, et si vous ne l'avez pas deviné je vous parle de la vice palette 2 d'Urban Decay. Celles ci aurait pu très bien aussi entrer dans la catégorie précédente puisque le packaging est aussi très beau.




• Quelle est selon toi la plus complète?
Je n'ai pas trouvé la palette idéale pour cette catégorie. Quoi que je dirais peut être ma palette 88 couleurs qui est, en terme de fards, la plus complète (puisqu'elle possède 88 couleurs mais je pense que vous l'aurez compris). Vous pouvez la retrouver ici.




• Quelle est selon toi la meilleure pour voyager?
Je dirais sans doute la glamour to go de Too Faced car elles possède des fards à paupières, un blush, un bronzer et un gloss; le tout dans un tout petit packaging (qui est magnifique) et avec un miroir. Sauf que je trouve que les fards n'ont pas été très bien choisi pour une palette de voyage puisqu'on ne trouve pas les basiques et les fards ne s'associent pas ensemble. De plus, le bronzer est pailleté, le blush ressemble un peu à un "blush d'enfant" et le gloss n'a aucun intérêt. Bien que je ne la regrette pas, ce n'est pas la palette la plus jolie que je possède mais c'est celle qui rentre au mieux dans cette catégorie.




• Quelle est selon toi ton plus grand regret?
Sans hésiter encore une Too Faced qui était une édition limitée: la shadows bon bons. Je l'ai achetée un peu sur un coup de tête mais elle m'a assez déçue: d'abord le packaging n'est pas très pratique, il s'abime vite et est assez imposant. De plus, c'est une palette de neutre, mais on peut trouver bien mieux que celle-ci. Enfin, beaucoup de fards m'ont déçus: certains peu pigmentés, le nude beach est un fard pailleté mais la texture n'est pas agréable, on ressens fort les paillettes. 




• Quelle est selon toi celle qui possède meilleurs intitulés de couleurs?
 A vrai dire, je ne choisis pas mes palettes pour leurs intitulés de couleurs, cependant ma soeur et moi avons remarqué quand j'ai acheté la vintage romance de sleek que les noms des fards racontaient une histoire d'amour donc je dirais celle-ci.





• Quelle est selon toi celle que tu a la moins utilisée?
Celle que j'ai la moins utilisée pourrait être amalgamée avec celle qui m'a le plus déçue mais comme je vous ai dit que je choisissait une palette différente par catégorie je dirais que c'est une palette sephora: je l'avais achetée en soldes et c'est la palette sortie pour la collection limité de Noël 2011; la palette oh my chérie. Les fards sont des fards cuits et les couleurs sont sublimes. Ils sont très pigmentés mais je n'ai pas le réflexe de l'utiliser, ce qui est dommage car elle est très belle.




• Quelle est selon toi la plus utilisée, la plus aimée, que tu emmènerais sur une île déserte?
Sans hésiter une seconde, je dirais que c'est la Naked 2 d'Urban Decay. Je pense que ça réputation n'est plus à faire donc je vous direz seulement que si je ne devais choisir qu'une palette dans ma collection ce serait celle-ci, et que si je ne sais pas comment me maquiller je me dirige directement vers celle-ci.



En espérant que ce tag vous aura plus! 

Elsa.

2 commentaires: