Accueil | Instagram | Share the love | Revues | Hauls | Looks | Nail art | Tags | Cheveux | Divers |

lundi 10 mars 2014

Ces produits qui font le buzz et qui m'ont déplu #2

Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous retrouve pour une revue sur un démaquillant (oui, encore. Et alors, je fais ce que je veux de mon blog non? haha) mais cette fois ci, j'ai testé la fameuse Eau Micellaire douceur de l'Oréal. Pour raconter un peu ma vie, j'ai terminé il y a peu mon eau micellaire de Bioderma, mais ne l'a trouvant pas près de chez moi, il m'en fallait une autre. Et comme je ne jure plus que par les eaux micellaires, les huiles, gels et autres ne sont pas pour moi. Du coup, j'avais dans l'idée de me prendre celle de chez Garnier, sauf qu'elle n'était pas dans mon supermarché, (mais si vous avez vu mon dernier haul ici, je me suis rattrapée et l'ai quand même achetée) je me suis donc tournée avec celle de l'Oréal même si je n'ai jamais vraiment été attirée par cette marque, surtout niveau soins (ne me demandez pas pourquoi). De plus, après l'avoir achetée, j'ai vu pas mal d'avis positif dessus (notamment chez Lodoesmakeup et Lavisionrauz). Maintenant, à mon tour de vous donner mon avis.

R E V U E 
_________________________________________________________________________________

Qu'est-ce que c'est? 

Comme je vous le disais c'est une eau micellaire. De l'eau pour se démaquiller quoi. C'est ce qui me plait le plus en démaquillant, car ce n'est pas gras, et ça ne laisse pas de résidus gras. Celle-ci se trouve dans tout les supermarchés, pour 4 euros et des poussières et c'est une bouteille de 200 ml. La marque nous l'annonce comme une "eau micellaire douceur 3 en 1" et qui promet de nettoyer, démaquiller, tonifier et apaiser. Elle convient pour démaquiller les yeux, le visage et les lèvres, elle est hypoallergénique et convient aux peaux sèches et sensibles. Personnellement, j'ai un type de peau assez spécial: les joues sèches et la zone T propice aux points noirs mais ni grasse, ni sèche.



Mon avis? 

Au niveau de la présentation du produit, le packaging est joli, rose, girly. Pour moi, ça s'arrête là. Certaines dirons peut être que je cherche la "petite bête" mais je trouve que le format, plutôt "rectangulaire" peu pratique. La prise en main n'est pas au top. Ensuite, le trou qu'il y a dans le bouchon est trop gros et beaucoup de produit sort en une fois, même parfois trop. Aussi, je trouve que niveau quantité/prix, on peut trouver mieux. Quatre voir cinq euros pour 200 ml, ce n'est pas abusé mais il y a mieux. Surtout qu'en moins de deux semaines j'ai déjà écoulé presque un quart du produit. Je trouve qu'elle diminue très vite. Au niveau de l'odeur, c'est comme toutes les eaux micellaires, il n'y en a pas.

Passons maintenant au produit en lui même, à son efficacité. En un passage, elle démaquille très bien le teint et les fards à paupières. Mais, parce qu'il y a un "mais", pour moi elle n'est pas assez efficace pour démaquiller tout ce qui est plus gras, liquide, comme l'eyeliner, le crayon, le mascara. Ayant été habituée à la Créaline de Bioderma, avec qui en un passage tout était parti, là je dois trop frotter à mon gout. Et il y a un gros point négatif que j'ai remarqué avec ce produit, il fait tomber mes cils. Donc bon, j'en ai déjà pas beaucoup, j'aimerais garder le peu que j'ai. Sinon, après le démaquillage, je n'ai aucun sensation de tiraillement et le produit ne dessèche pas la peau.

En conclusion, ce n'est pas le pire démaquillant que j'ai pu tester, mais à choisir je prendrais la Créaline de Bioderma car celle ci n'est pas du tout un coup de coeur.

En espérant que cet article vous ai plu. 

Elsa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire