samedi 8 juin 2013

Tag; Les pinceaux

Bonjour à tous, je vous retrouve encore une fois dans un article, mais cette fois-ci pour un tag. J'avais envie de parler un peu pinceaux sur mon blog, et j'ai décidé de la faire sous forme de tag plutôt que sous forme de revue. Ce tag vient évidemment de youtube, mais je le reprend ici en écris. Commençons..

1. Sans les compter, combien de pinceaux crois-tu avoir ?

Hum.. Plus ou moins quarante? (Partie les compter) Eh bien en fait non, j'en ai exactement cinquante quatre.

2. Selon toi, quel est le meilleur pinceau à fond de teint ?

Tout simplement celui que j'utilise actuellement; Le buffing brush de real techniques. Je n'aime pas les pinceaux langue de chat, ou les duofibres pour mettre mon fond de teint, je préfère largement ce genre de pinceau qui diffuse bien la matière de façon naturelle et ne laisse pas de traces.

3. Selon toi, quel est le meilleur pinceau pour les yeux ?

Jusqu'à maintenant, j'ai acquis plusieurs pinceaux pour les yeux dont je ne serais plus me passer pour un beau maquillage. Mais au niveau des yeux, j'ai le pinceau plat de la gamme à un euro de chez ELF et également mon pinceau plat essence, le pinceau HD toujours de la même gamme de chez ELF, le pinceau smokey eyes de chez essence ainsi que le eyes 207 de chez kiko. J'utilise également le large eye de ecotools pour poser ma touche lumière.
4. Selon toi, quel est le meilleur pinceau liner ?

Tout bêtement mon pinceau biseauté de chez Claire's. En effet, il vient d'un kit de pinceau acheté chez Claire's que j'ai depuis mes débuts en maquillage, mais je n'aime que lui pour appliquer mon eye-liner! 

5. Selon toi, quel est le meilleur pinceau estompeur ?

J'en ai plusieurs qui sont au même niveau; un pinceau de chez HEMA, l'estompeur à un euro de chez ELF (que j'ai d'ailleurs en 3 exemplaires tellement je l'adore), le pinceau estompeur de chez H&M ainsi que le 200 de chez kiko qui est lui beaucoup plus fluffy. Des pinceau petit prix, mais qui sont pourtant géniaux à mon sens! 

6. Selon toi, quel est le meilleur pinceau poudre ?

Mon pinceau kabuki de chez ELF sans hésiter, qui par son petit prix et sa douceur en fait craquer plus d'une!

7. Utilises-tu un pinceau pour tes sourcils ? Si oui, lequel ?

Oui, un pinceau biseauté de chez Barbara Hofmann, ainsi qu'un goupillon de chez Fraulein38.

8. À quelle fréquence laves-tu tes pinceaux ? Avec quels produits ? Avec quelle technique ?

Je ne les laves pas à une fréquence particulière, car je ne me maquille pas tout les jours et donc je ne les utilise pas tout les jours. Je les lave tout simplement à l'eau avec du shampoing pour bébé! Et sinon, entre deux lavage pour les rafraîchir un peu, j'applique un peu de nettoyant pour pinceau Kiko (la revue ici).

9. Comment sont rangés tes pinceaux ?

Tout simplement séparés en 2 catégories: teint et yeux. Et placés dans des pots. Certes la poussière peut facilement s'y déposer, mais je n'ai trouvé que ce rangement là pour l'instant.

10. Sigma, M.A.C., MUFE, Sephora, Coastal Scents...utilises-tu d'autres marques ?

Je n'utilise aucune de ces marques là.. Dans tout mes pinceaux on retrouve par contre du Kiko, du ELF, du fraulein38, du H&M, du Hema, du essence, du real techniques, du claire's, du barbara hofmann, du ecotools ou encore du yves rocher. J'ai des pinceaux à petit prix, mais qui pour moi sont très très bien.

11. Quel pinceau est indispensable selon toi ?

Pour moi ils sont plusieurs à être indispensables; Un pinceau fond de teint, un pinceau poudre, un pinceau blush, un pinceau pour les sourcils, un goupillon, un pinceau plat, un pinceau eye-liner, un pinceau crayon et un pinceau estompeur. Pour moi c'est la base.

12. Quel pinceau est inutile selon toi ?

Le pinceau eventail, qui pour ma part ne me sert jamais. Ou le pinceau langue de chat, que je n'aime pas trop.

13. Quel sera ton prochain achat pinceau ?

J'aimerais le powder brush de chez ELF et en un peu (beaucoup) plus cher un kit de chez sigma.

14. Pourrais-tu de nouveau te maquiller avec un embout mousse ?

Je ne me suis jamais maquillée avec des embouts mousse, j'ai débuté avec mon petit kit de pinceau Claire's. Donc, non, je ne pourrais pas.

Voilà, j’espère que ce petit tag vous aura plu, des bisous <3

Elsa.

2 commentaires:

  1. Coucou! très sympa les gobelets en guise de porte pinceaux quand au 217 il est top mais il au fil du temps il picote un peu:(
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup c'est la seule idée que j'ai trouvé et qui me plaisait jusqu'à maintenant. Dommage qu'il picote au fil du temps, car son prix est assez conséquent, bisous!

      Supprimer